Haut de page
Réserver
Détails
Avis

Ancien club de golf de Sunningdale (Sunningdale Golf Club Old)

Ridgemount Road - Sunningdale - Berkshire - SL5 9RRVoir sur la carte

4
< >

Choisissez votre plan de golf

Calendrier des prix

Heure Service Détails Prix
Veuillez appeler le centre de service client pour demander les tarifs
Informations sur le parcours

Données du parcours

  • :18
  • :72
  • :Autre
  • :Willie Park Junior
  • :1901/9/23

Présentation du parcours

L'ancien parcours de Sunningdale a été conçu par Willie Park Junior, double vainqueur de l'Open Championship, et inauguré en 1901. Le terrain sur lequel il a été construit appartenait au St. John's College de Cambridge et était principalement composé de bruyères, d'ajoncs et de pins. Il n'y avait ni commerces, ni gare, ni Ridgemount Road ; il s'agissait simplement d'un sentier équestre traversant la propriété, qui traverse, comme c'est toujours le cas, le deuxième trou de l'ancien parcours et se poursuit jusqu'au neuvième green du nouveau parcours. Willie Park Junior a été consulté et chargé de concevoir un parcours exemplaire, pour un prix de 3 000 £. Il a ouvert ses portes le 23 septembre 1901 et a été unanimement salué. Il a été l'un des premiers parcours à succès situés loin de la côte, car beaucoup pensaient que le gazon ne poussait pas bien dans ces régions. Le parcours était considéré comme extrêmement long et sa popularité devait beaucoup au développement de la balle Haskell. Park Jnr était un excellent putter, comme en témoigne sa conception. Avec ses nombreux greens larges et ondulés tirant parti de la topographie naturelle, les greens de l'Old Course peuvent souvent surprendre. Park Jnr privilégiait les obstacles diagonaux et visuels, comme en témoignent les bunkers croisés, les fossés et les bancs de bruyère qui encadrent de nombreux trous.


Grâce à la conception de Park Jnr, l'Old Course a résisté à l'épreuve du temps et, même aujourd'hui, avec les progrès de la technologie moderne, il peut s'avérer difficile, même pour les plus longs frappeurs. Alors qu'il était secrétaire, Harry Colt a contribué à l'aménagement et a apporté des modifications judicieuses à la conception de Park Jnr, notamment en déplaçant les greens 4, 7 et 12 à leur emplacement actuel.


Bobby Jones appréciait beaucoup l'Old Course. En 1926, lors des qualifications pour l'Open Championship (qu'il remporta à Royal Lytham et St. Annes), Jones réalisa un score de 66-68. Considéré pendant de nombreuses années comme le « parcours parfait », le 66 comportait 33 coups et 33 putts. Aucun trou n'était joué en plus de quatre trous, et sur dix trous, le coup vers le green était joué avec un fer 2 ou un bois. Jones a déclaré par la suite : « J'aimerais pouvoir emporter ce parcours avec moi.»

De nombreux autres événements amateurs et professionnels ont été disputés sur l'Old Course, notamment le News of the World Professional Match Play, l'Open d'Europe, le Ladies Open Championship, la Walker Cup, les qualifications internationales pour la finale de l'Open Championship, le Senior Open Championship et, en 2024, il accueillera la Curtis Cup.

L'Old Course est aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux parcours du monde et figure régulièrement dans le top 30 des classements mondiaux.


Équipement du parcours

Langues prises en charge

Itinéraire de conduite

Avis des golfeurs Écrire une évaluation
 Avis(s) des utilisateurs BaiGolf
  • Évaluation des utilisateurs
    Excellente
    Bonne
    Moyenne
    Passable
    Mauvaise
  • Compagnons
    Affaires
    Collègues
    Amis
    Famille
    Seul
  • Évaluation du parcours
    État du parcours
    Difficulté du parcours
    Amitié du personnel (Caddie)
    Rapport qualité-prix
    Installation du club
    Qualité de la nourriture et des boissons